Missions humanitaires Pharmacie Hospitalière

Ici vous trouverez la présentation des associations humanitaires ainsi que les offres de missions proposées aux internes de Pharmacie Hospitalière.

 

Médecins Sans Frontières

Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971 à Paris par des médecins et des journalistes. Depuis plus de quarante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé est menacée : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. Toutes ces situations nécessitent des ressources médicales et logistiques adaptées.

 

Offre de mission :pdfAnnonce MSF Pharmacien Octobre 2015 (152.24 kB)


Diplôme de Pharmacie et Aide Humanitaire

Le diplôme de Pharmacie et Aide Humanitaire, c’est : - Le seul diplôme français préparant spécifiquement les pharmaciens à l’humanitaire et au développement - Un diplôme reconnu dans le domaine de la pharmacie humanitaire - Un encadrement professionnel réalisé par des experts de terrain, maîtres de conférences et intervenants issus d’ONG médicales (MdM, MSF, Solthis…) - Une place importante laissée à la mission et à sa préparation en amont - Une formation dans le respect des valeurs de PAH : solidarité et fraternité ; réponses aux besoins exprimés ; humanité ; éthique

PDF iconPlaquette

PDF iconLivret pédagogique